vendredi 17 décembre 2010

BP et l'achat de mots clés

Bien que la nouvelle soit un peu dépassée, j’ai considéré qu’il était intéressant d’en parler puisqu’il s’agit d’un événement marquant de la dernière année, soit la marée noire causée par l’explosion de la plateforme DeepWater Horizon, propriétée de British Petroleum (BP). Comme la nouvelle à fait couler beaucoup d’encre, l’entreprise décida d’acheter les termes «oil spill», «BP» et plusieurs autres afin de «contrôler» le message. De cette manière, les recherches étaient dirigées vers le site web de la corporation au lieu de vers les sites des multiples groupes environnementalistes. Selon le site hitwise, la stratégie aurait était bénéfique puisque 47% des visites sur le site de BP venaient de moteurs de recherches et 22% venaient d’annonces payantes.

Voici un vidéo qui n’a pas tellement rapport avec le cours mais que je trouvais le «fun» et qui a rapport avec BP, il vient d’ailleurs de la page où j’ai pris l’article (http://innovationweb.branchez-vous.com/archives/2010/06/bp_et_lachat_de.html).

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